312 route de Bouillargues
30129 Manduel
04 66 204 204
contact@mahu-opticien.fr

Mahu Opticien, opticien du sport à Manduel, près de Nîmes, dans le Gard.

Votre opticien du sport met son expertise à votre service afin de vous fournir tous les outils correctifs adaptés aux activités sportives.

Parce que pratiquer une activité sportive sans porter des lunettes adaptées peut vite devenir compliqué, votre opticien du sport vous propose un large choix de solutions optiques, adaptatives et solaires. Ces dispositifs peuvent faire l’objet d’une correction ou pas, selon vos besoins et le sport que vous pratiquez. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un meilleur confort et d’une protection optimale, vous permettant ainsi d’accroître vos performances sportives.

Les engagements de votre opticien du sport

Afin de vous garantir une expertise optimale et un service de qualité, chaque opticien du sport est formé régulièrement quant à l’approche médicale et sportive. Ainsi nous nous engageons à :

  • Être au fait des principaux besoins visuels des sportifs et leur apporter les solutions les plus adaptées.
  • Vous accueillir, vous informer, vous conseiller dans le choix de votre dispositif, qui devra répondre à vos besoins et vos usages.
  • Nous former régulièrement afin d’acquérir toutes les connaissances théoriques ou pratiques quant à l’adaptation et les montures qui seront dépendantes de votre morphologie et du sport que vous pratiquez. Tout cela dans le respect de vos exigences et de votre budget.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Les dispositifs correctifs pour le sport

Votre opticien du sport vous propose des corrections optiques des marques Demetz, Oakley et Julbo, spécialisées dans les dispositifs sportifs.

Nous vous fournissons ainsi en masques et lunettes de sport, aux montures à la fois légères et résistantes pour encaisser les chocs subis.

Nous vous proposons un grand nombre de modèles adaptés aux sport de plein air (cyclisme ou running), aux sports aquatiques (plongée, natation ou jet ski), aux sports de balles (tennis, football, etc.), aux sports de montagne (ski, alpinisme, snowboard, etc.) ou encore aux sports mécaniques et de précision (moto, cross, chasse, etc.). Certains de nos dispositifs sont dédiés aux enfants.

Les équipements sportifs sans correction

Votre opticien du sport vous fournit également en équipements sans correction mais pouvant présenter des verres teintés ou traités.

Ainsi vous aurez le choix entre :

  • des verres polarisants, protégeant des rayons UV,
  • des verres photochromiques s’adaptant automatiquement à l’intensité lumineuse, s’obscurcissant en extérieur et s’éclaircissant en intérieur,
  • des verres antibuée, empêchant la formation de buée lors d’une différence de température
  • des verres hydrophobes ou oléophobes protégeant les verres de l’eau en la faisant glisser sur la surface sans laisser de traces.

Bon à savoir : les verres polarisants

Les verres polarisants ont pour effet de protéger de l’intégralité des rayons UV et de l’éblouissement, tout en réduisant la fatigue oculaire. Le confort et la perception visuelle du porteur sont grandement améliorés car les effets du soleil sur les surfaces réfléchissantes sont limités.

Les verres polarisants sont constitués d’un filtre polarisant, composé de chaînes de molécules alignées verticalement, bloquant la lumière gênante.

Mahu Opticien propose également des masques pour les activités aquatiques ou de montagne.

Vous souhaitez joindre votre opticien du sport ? Vous pouvez nous contacter au 04 66 204 204, par mail à contact@mahu-opticien.fr ou par l’intermédiaire du formulaire de contact.