Votre acuité visuelle est faible ? Mahu Opticien à Manduel a la solution.
La perte d’ acuité visuelle peut être handicapante. Mahu Opticien près de Rodilhan vous propose des dispositifs adaptés à vos besoins.
Perte d’ acuité visuelle
Aussi appelée malvoyance, la basse vision provoque des difficultés pour voir et touche plus particulièrement les plus de 50 ans. L’écriture, la lecture deviennent difficiles.
Qu’est-ce que la basse vision ? On considère qu’une personne souffre de basse vision lorsque son acuité visuelle est inférieure à 3/10.
Cela demande alors des efforts d’adaptation : la vision se trouble, l’acuité visuelle baisse tout comme la sensibilité aux contrastes.
La basse vision peut se traduire par les symptômes suivants :
-
perte centrale de la vision
-
tâches dans le champ visuel
-
vision en tunnel
-
sensibilité accrue à la lumière
-
perte du champ visuel
-
vision floue
-
perte de la sensibilité au contraste
Les différentes pathologies
Le staphylome myopique
Une forte myopie peut être responsable de pathologies comme le staphylome myopique qui entraîne l’apparition de zones de non-vision, appelées scotomes.
DMLA
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est une maladie chronique qui apparaît généralement après 50 ans. Elle peut priver la personne qui en souffre de son champ de vision central.
Glaucome
Cette maladie est responsable de lésions du nerf optique et engendre une déficience visuelle pouvant aller jusqu’à la cécité.
Les solutions
MAHU Opticien propose de nombreuses aides visuelles selon vos besoins. En tant qu’adhérent à ARIBA et grâce à notre proximité avec l’ARAMAV, clinique spécialisée dans la rééducation visuelle à Nîmes, nous pouvons vous accompagner et vous aide à trouver la correction pour un meilleur confort visuel. Nous disposons de verres dédiés aux pathologies spécifiques, de filtres thérapeutiques mais également de l’OrCam.
OrCam est un dispositif portatif d’assistance révolutionnaire qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de lire des textes, de reconnaître des visages et bien plus encore.