312 route de Bouillargues
30129 Manduel
04 66 204 204
contact@mahu-opticien.fr

Mahu Opticien, spécialiste des lunettes pour enfants à Manduel, près de Nîmes, dans le département du Gard.

Etant labellisés Optikid, nous vous proposons un large choix de lunettes pour enfants et bébés, adaptées à leur morphologie et à leurs besoins spécifiques.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Votre opticien pour enfants s’engage

Afin de vous conseiller au mieux sur les lunettes pour enfants et leurs spécificités, nous suivons chaque année une formation Optikid, sensibilisant à une approche médicale et pédagogique.

Nous nous engageons ainsi à :

  • Connaître les principaux troubles de la vue du bébé et de l’enfant, tant leurs conséquences que les solutions pour les corriger.
  • Nous familiariser avec les tests de dépistage des orthoptistes et ophtalmologistes afin de pouvoir identifier le trouble visuel et établir un traitement adapté à votre enfant.
  • Acquérir toutes les connaissances nécessaires à l’adaptation et aux choix de montures en fonction de la morphologie de l’enfant ou du nourrisson.
  • Fournir un équipement aux nourrissons dès leurs premières semaines de vie.
  • Suivre une formation sur les troubles de la vue complexes et leur traitement (strabisme, vision binoculaire, cataracte congénitale, amblyopie…)
  • Suivre une formation relative à la dyslexie afin de pouvoir proposer un équipement optique adapté.
  • Être formés pour prendre en charge les enfants autistes ou handicapés ainsi que leurs parents.
  • Et en général, vous accueillir, vous rassurer, vous conseiller, vous et votre enfant, lors du choix de l’équipement optique.

Bon à savoir : les signes qui doivent alerter

Nous pouvons proposer des lunettes pour enfants très jeunes si le besoin s’en fait sentir. Quelles sont les attitudes de votre enfant qui doivent vous alerter sur un éventuel problème de vue ?

  • Si un bébé de moins de 6 mois se frotte les yeux comme en raison d’une gêne, s’il ne dirige pas son regard vers la lumière ou s’il ne sourit pas aux personnes de son entourage, ou ne joue pas avec ses mains.
  • Si un bébé de plus de 6 mois n’attrape pas les objets à sa portée ou se heurte au mobilier en se déplaçant.
  • Si un enfant est agité, manque de concentration, a les yeux rouges, des maux de tête, ou ressent une fatigue anormale à la fin de la journée. Il peut alors s’agir d’hypermétropie.
  • Si un enfant éprouve des difficultés à attraper une balle, plisse les paupières pour voir au loin ou se tient très près de la télévision. Ce sont les signes d’une myopie.
  • Si un enfant garde la tête penchée sans raison ou n’écrit pas droit. Il peut alors s’agir d’astigmatisme.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Lunettes pour enfants : à chaque âge ses besoins

Les lunettes pour enfants, et notamment les montures, évoluent en fonction de l’âge :

De 0 à trois ans, les montures doivent être à la fois légères et souples pour être confortables, sans comporter de métal en cas de chute. Les montures ne doivent exercer aucune pression sur les tempes et donc être parfaitement ajustées.

A partir de 3 ans, la monture des lunettes pour enfants doit être en acétate, avec des charnières flex pour limiter le risque de casse et de blessure.  La forme des lunettes doit être haute et monter au-dessus des sourcils afin que l’enfant n’ait pas à regarder au-dessus de ses montures. Les enfants étant très actifs, un contrôle régulier de la tenue des montures est nécessaire.

Les lunettes de votre enfant font l’objet d’un suivi étroit chez Mahu Opticien !

Et pour passer un test d’optométrie, obtenir des conseils préventifs ou curatifs, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour votre enfant et vous. Une séance d’1h30 vous sera accordée au jour et à l’heure de votre choix. Un moyen efficace de limiter l’attente en boutique !

Vous désirez obtenir un renseignement relatif aux lunettes pour enfants ? aux lunettes et masques pour sportifs ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 66 204 204, par mail à contact@mahu-opticien.fr ou à remplir le formulaire de contact ci-après.