312 route de Bouillargues
30129 Manduel
04 66 204 204
contact@mahu-opticien.fr

Mahu Opticien, pour vos tests d’ optométrie à Manduel, près des villes de Nîmes et Redessan.

Grâce à notre spécialisation en optométrie, nous vous proposons des tests de la vue, nécessaires pour ajuster vos corrections optiques.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Diplômés en réfraction, contactologie et dépistage en santé oculaire, nous vous proposons des prestations d’ optométrie, qui correspondent à des tests de la vue. Votre acuité visuelle sera ainsi mesurée durant ces tests, tout comme votre capacité à reconnaître des objets.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Comment se déroule une séance d’ optométrie ?

Tout commence par une vérification de l’état structurel de vos yeux à l’aide d’une lampe à fente et un évaluation de votre vision binoculaire. Si une anomalie est détectée, nous vous dirigeons vers un ophtalmologiste, qui peut vous prescrire une ordonnance, contrairement à nous.

Ensuite, nous déterminons la réfraction qui est adaptée à votre vue, c’est-à-dire la correction qui vous permettra d’obtenir la meilleure acuité visuelle de loin. Nous pouvons lors de cette étape déceler une hypermétropie, une myopie ou un astigmatisme.

Votre niveau de vision binoculaire sera par la suite réévalué avec votre réfraction, ainsi que la flexibilité et le bon fonctionnement de votre accommodation et de votre mise au point de près. La correction optique qui vous apportera une vision confortable et optimale de loin comme de près sera alors déterminée.

C’est au terme de cet examen d’ optométrie que nous vous proposerons une solution optique sur-mesure, adaptée à vos besoins spécifiques, des lentilles ou des lunettes, et que nous vous prodiguerons des conseils quant à l’utilisation de vos dispositifs de correction.

Bon à savoir !

Vous pouvez réserver en ligne des créneaux d’1 heure pour vos tests d’ optométrie ! Cela vous évite une attente éventuelle chez votre opticien !

Optométrie : où s’arrêtent les prérogatives de votre opticien ?

Le décret n°2016-1381 stipule que votre opticien peut vous vendre un équipement sans ordonnance à la seule condition qu’une urgence soit constatée, en cas de perte ou de casse.

Notez également que les ordonnances pour des verres correcteurs sont valables 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans, 3 ans pour les personnes âgées de plus de 42 ans et un an pour les moins de 16 ans.

Les lentilles de contact peuvent quant à elles vous être délivrées si votre ordonnance date de moins d’un an pour les personnes de moins de 16 ans et de moins de 3 ans pour les autres.

opticien a Manduel-opticien du sport Nimes et Gard-lunettes pour enfants Nimes et Gard-optometrie Manduel-centre de vision Manduel

Vous souhaitez réaliser un test d’ optométrie chez Mahu Opticien ? Veuillez nous contacter au 04 66 204 204, par mail à contact@mahu-opticien.fr ou en remplissant le formulaire de contact.